Lorsque vous nourrissez quelqu’un à la cuillère, vous lui permettez de ruminer sa médiocre existence de façon passive, sans faire le moindre effort pour apprendre et grandir.
L’éducation, ce n’est pas ça. Pour apprendre et grandir, on a besoin de penser par soi-même.
Les professeurs peuvent vous aider à apprendre mais ils ne peuvent pas penser à votre place. Et heureusement !
Nourrir quelqu’un à la
cuillère, à long terme, ne lui
apprend que la forme
de la cuillère.[symple_spacing size=”10″] ~ E.M. Forster (🐦 Tweetez Moi !)
◀ Click ICI pour voir plus GRAND ! ▶
Cette citation puissante va au-delà de la métaphore, c’est une véritable leçon de vie, et c’est ce qui la rend si forte. De la même manière que donner un poisson à quelqu’un qui a faim ne lui apprendra qu’à revenir vers vous dès qu’il aura encore faim, donner les réponses aux étudiants plutôt que leur apprendre à les trouver tous seuls engendrera des élèves dépendants, incapables d’avancer sans une aide extérieure.
Pour encourager les idées originales, la perspicacité et, en fin de compte, une meilleure compréhension, les professeurs devraient inciter leurs élèves à penser par eux-mêmes, leur poser des questions plutôt que de leur servir des réponses toutes faites sur un plateau.
Je suis intimement persuadé que c’est avant tout en demandant aux élèves de résoudre des problèmes que nous les encourageons et leur permettons d’apprendre vraiment.
Le professeur pose des questions aux élèves parce qu’il en sait souvent plus sur le sujet étudié que les élèves et qu’il s’imagine dans la tête moins éclairée des élèves.
Cependant, le véritable professeur ne devrait pas être uniquement celui qui enseigne mais également celui qui apprend constamment. Personnellement, je pense que le jour où j’aurai perdu l’amour des idées nouvelles et de l’approfondissement de la compréhension, je commencerai à disparaître.
L’une des meilleures façons de continuer à apprendre est de rester humble, de garder l’esprit ouvert, de ne pas porter de jugement, de faire preuve de curiosité intellectuelle et bien sûr de poser sans arrêt des questions.
Les questions régulières sont doublement utiles au professeur : elles encouragent les élèves à penser et elles donnent des indications sur la manière dont les élèves progressent.
Alors, qu’en pensez-vous ? et ce n’est pas une question rhétorique !
~ Sab Will
[symple_column size=”one-half” position=”first” fade_in=”true”]
[symple_column size=”one-half” position=”last” fade_in=”true”]
[/symple_column]
Notes on ‘GRIBOUILLISMES Cette Cuillère Qui Dessert’
[symple_spacing size=”10″]Gribouillismes est la partie du site dans laquelle nous nous amusons àéchanger et à réfléchir sur de formidables citations de toutes les époques, sur le thème del’apprentissage. N’hésitez pas à prendre part à la discussion – plus on est de fous, plus on rit !
Rainbow English School est une association éducative sans but lucratif basée en France. Nous visons à améliorer le niveau d’anglais et de l’efficacité de l’enseignement en général. Nous travaillons avec les enseignants et d’autres organisations éducatives pour les aider à adapter et personnaliser leurs méthodes d’enseignement.
Notre méthode et l’approche est basée sur la recherche scientifique la plus récente sur la façon dont nous mémorisons l’information, la façon dont nous la rappelons et comment nous appliquons utilement les connaissances. Nous fournissons des outils et des techniques innovants que les gens peuvent utiliser immédiatement dans leur situation d’apprentissage ou d’enseignement actuel. Et nous avons plaisir à le faire !
© 2016 Rainbow English School / Sab Will